Lumières obscures

7 500 CFA

Auteur : François Olinga Mbida

ISBN : 978-978-956-110-0

Catégorie : Étiquettes : ,

Description

La littérature Ekang des peuples bantous est très mal connue de nos jours. Cette littérature orale, portée le siècle dernier par des inégalables ainés est très souvent véhiculée par les virtuoses du mvet. Lumières obscures de François Olinga Mbida vient raviver cette flamme. À travers ces recits, il tente de mettre ces richesses à la portée du lectorat, malgré ses subtilités esotériques.

François Olinga Mbida est un artiste camerounais, formateur en arts graphiques et littéraires. Illustrateur de plusieurs livres dont, La petite serviette rose et Dactica italiano inscrits au programme d’italien des classes de 4ème et 3ème au Cameroun, il a travaillé pour plusieurs projets d’écriture et de dessins à destination des enfants. Aujourd’hui, il œuvre avec un groupe de professionnels à la mise sur pied de « Dream forest anim » une structure de production de films d’animation 2D et 3D made in Cameroun.

Avec Lumières obscures, il signe sa première publication majeure dans la collection Source des Savoirs aux Éditions Akoma Mba.

 

Informations complémentaires

Dimensions 15 × 21 cm
Nombre de pages

138 p.

Date de parution

À paraître (janvier 2019)

Langue

français

Genre

Conte

ISBN

978-978-956-110-0

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lumières obscures”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *