Description
– Résumé
La petite Ayélévi est très rusée. Elle gagne toujours au jeu de « Qui gagnerait la plus belle fleur. » Cette situation intrigue son frère qui veut comprendre le secret de ces succès répétitifs. Ayélévi est bien maligne ; le sera-t-elle encore pour longtemps ?
– À propos des auteurs
Simon de Saint-Dzokotoe est Togolais. Il est journaliste, enseignant et fondateur de l’association « La Caravane des Mots-Éduc’Afrique. » Il est membre de l’OAPE (Observatoire africain des professionnels de l’Édition) et dirige son département des Thèques. Il est l’auteur des Expirations, Livre I publié aux éditions Le Lys Bleu à Paris. Le Secret d’Ayélévi est son premier livre pour enfants, illustré par Maryse Montron.
Maryse Montron est aquarelliste. Elle vit dans la vallée de la Loire à Saumur, en France. Soucieuse de la préservation de l’environnement, les paysages, les animaux et la nature l’inspirent pour ses aquarelles. L’éducation des enfants a une place importante également à ses yeux. Sa rencontre avec Simon de Saint Dzokotoe, auteur d’histoires pour enfants donne vie, sous ses pinceaux d’aquarelle, à Lulu Blangris et Ayélévi. De cette collaboration est née une amitié.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.